Services GrowingMoms

Naissance et postpartum

Soutien à l’allaitement

Classe prénatal centré sur la foi (bientôt disponible)

Planification Familiale Naturelle PFN (bientôt disponible)

Grossesse et perte infantile (bientôt disponible)

L’accouchement comme il se doit.

Calme et qui fait grandir. L’accouchement est un voyage que chaque femme devrait avoir le droit de vivre en étant pleinement épaulée, confiante et se sentir en toute sécurité.

Contactez-nous

Pascale Keough

Doula & Educatrice

(613) 715-4769

ouvert 24/7

Une Doula catholique à votre service!

La plupart des gens savent qu’une doula est une professionnelle formée avec une attention particulière au besoin de la femme pendant la grossesse, l’accouchement et les premières semaines. Elle partageant ses connaissances et ses ressources, ainsi que des conseils et des astuces pour faciliter les choses. Une doula vous accompagne également le jour J en combinant soutien physique et émotionnel.

Qu’est-ce qui est différent avec les services de GrowingMoms ?

Ma formation! En tant qu’ancienne « health coach » et technicienne de laboratoire médical, j’ai une expérience dans le domaine médical. Je suis également éducatrice certifiée MicroBirth et éducatrice certifiée en allaitement selon la méthode Thompson. Tous deux ont une approche naturelle et holistique, légèrement différente de ce que nous connaissons ici au Canada, mais qui donne d’excellents résultats pour mes clientes.

Mais ce qui me distingue le plus, c’est mon engagement à assurer une transition en douceur avec votre nouveau bébé. Dr. Thompson parle beaucoup des 96 premières heures et de leur importance. Je vous rend donc visite plusieurs fois au besoin au cours des 96 premières heures suivant la naissance pour m’assurer que tout le monde va bien et que l’allaitement se déroule bien.

Si vous êtes à la recherche d’une transition positive et stimulante vers la maternité, je serais ravie de discuter avec vous !

J’offre des services aux familles d’Ottawa et des environs et de Prescott-Russell.

Ma philosophie

Depuis 2016, je me donne pour mission d’améliorer le déroulement de la naissance et du post-partum pour les mères. Je me suis plongé dans la lecture et la formation pour continuer à acquérir des outils qui m’aideront dans cette mission.

Pour moi, offrir une éducation et un soutien émotionnel et physique aux femmes pendant cette transition est la clé pour qu’elles s’épanouissent en tant que mères confiantes et aimantes, comme Dieu l’a voulu.

Faire partie de ce cheminement intime avec les mères que je sers est toujours un honneur, une tâche que j’assume avec le plus grand respect. La naissance d’un bébé est aussi celle d’une mère et d’une famille. Chaque nouvel ajout est une bénédiction qui nous fait grandir un peu plus à chaque fois.

En tant que mère et Doula, je comprends le besoin d’avoir une personne proche et constante, un visage familier. C’est pourquoi je reste à tes côtés aussi longtemps que tu en as besoin.

Je suis en mission pour aider plus de mères à se sentir épaulées et aimées pendant l’accouchement afin que plus d’enfants se sentent aimés et soutenus dans la vie !

Que Dieu vous bénisse,

 

 

 

Pour une approche douce et naturel vers la maternité, avec le plus de professionnalisme, d'attention et de respect, choisisez GrowingMoms.

Nicola H.

Nous recommandons vivement les services de GrowingMoms. Pascale nous a sauvé la vie après la naissance de nos jumeaux ! Elle a une présence si chaleureuse et calme qui a été incroyablement utile pour mon mari et moi en tant que nouveaux parents. Sa compassion et sa connaissance approfondie de l’expérience pré et post-natale m’ont beaucoup rassurée. Nos garçons ont immédiatement réagi si bien à elle qu’il était facile de lui faire confiance pour leurs soins – nous avons même pu dormir ! «

Anne-Marie C.

Pascale est une bénédiction! Elle était merveilleuse et tellement attentive avant, pendant et après la naissance 💖 N’hésitez pas à prendre son aide si vous avez votre premier bébé et même si c’est votre deuxième ! !! Merci beaucoup, nous ne savons pas comment nous aurions fait sans toi ! !!

Katrina B.

Merci, Pascale, d’être là, pour nous tous. Au lieu de simplement » survivre à l’accouchement « , j’ai été capable de surmonter la douleur et de me sentir plus forte. Je suis si heureuse que vous fassiez partie de l’histoire de naissance. Vous vous distinguez clairement dans ce domaine

Foire aux questions

Une doula, c'est pareil qu'une sage-femme ?

Non Une doula ne fournit aucun soin médical ou infirmier. Comme elle n’a pas ces responsabilités, ni d’autres patients à gérer, elle peut consacrer toute son attention à être aux côtés de sa cliente pendant toute la durée du travail.

La doula remplace-t-elle le conjoint ?

Une doula ne remplace personne. Elle est une autre membre de l’équipe de naissance et soutient chaque individu dans son propre rôle. La présence d’une doula aide au conjoint à participer à son propre niveau de confort, l’encadrer quand et comment utiliser les différentes techniques de confort, dans certains cas, elle s’occupe également de lui. Les partenaires sont souvent reconnaissants de pouvoir partager la responsabilité du « coaching » avec une personne plus expérimentée. et peuvent donc profiter davantage de l’expérience de la naissance.

Ai-je vraiment besoin d’une doula?

Des études ont montré que les doulas peuvent contribuer à réduire la durée du travail, à diminuer l’anxiété des mères, à réduire le nombre d’interventions médicales (y compris les césariennes) et à améliorer les liens entre la mère et le bébé après l’accouchement. Moins de mères rapportent des traumatismes à la naissance lorsqu’elles ont une doula.

Une doula peut-elle aider si une femme a une péridurale?

Oui. La présence d’une doula est utile au début du travail et pendant la pose de la péridurale. Elle continue ensuite à s’occuper de la famille et offre un soutien émotionnel et physique à la maman. And when it’s time to deliver the baby, the doula’s assistance can be invaluable.

Une doula peut-elle assister à une césarienne?

Oui, une femme ayant une césarienne peut toujours utiliser le soutien d’une doula. La doula peut être présente ou non dans la salle d’opération, selon les souhaits de la famille et du personnel médical, mais dans tous les cas, la doula est toujours là pour la nouvelle maman dans la salle de réveil. Disponible pour la première prise au sein et pour aider les parents à s’installer dans leur chambre d’hôpital.

Contactez-nous

Notre blog

A venir